Protéine = prise de masse rapide ! Combien et quand prendre les protéines ?

Dans le précédant article, je vous ai présenté les différents types de protéines, nous allons voir aujourd’hui combien et quand prendre ses protéines

Quelle quantité de protéines prendre ?

Prendre ses protéines

Prendre ses protéines

Votre apport en protéine doit être compris entre 25% et 40% de votre ration énergétique totale, l’essentiel de cette énergie étant apporté par les glucides.

Vous devez bien-sûr prendre des protéine à vos trois principaux repas de la journée mais aussi à chaque collation. Attention à bien doser votre prise de protéine. En effet, une carence entraînerais une fonte de la masse musculaire alors qu’un excès entraînerais entre autre une augmentation de votre graisse.

En musculation, on recommande en général de prendre environ 2g/kg/jour. Exemple, si vous faite 90kg votre ration quotidienne de protéine sera de 90 x 1.5 = 135g de protéine. Attention, ne prenez pas 135g de protéine en poudre, il faut bien-sur pondérer par rapport à la quantité de protéine que vous assimilez déjà via votre alimentation. Voici un lien pour vous faire une idée de la valeur protéiques de chaque aliments.

Quand prendre ses protéines ?

Le matin et avant l’entraînement.

La Whey est parfaite pour la collation du matin car elle va vous stimuler rapidement. Attention, cela ne remplace pas le petit déjeuner. Elle convient également pour une prise avant ou après une séance de musculation.

Ce sont les moments où le corps pourra pleinement profiter de l’afflux important et rapide des acides aminés de la Whey.

En cours de journée

Votre collation d’après midi devra contenir majoritairement de la caséine et un peu de Whey pour vous permettre de tenir jusqu’au repas suivant dans les meilleures conditions.

Pendant l’entrainement

En cas de petite fin pendant l’entrainement, je vous conseil une petite barre proteine, ça vous toujours du bien !

Après l’entraînement, le tri-protéiné

Le tri-protéiné est parfait pour une prise après l’entrainement car il va permettre d’une part de reconstituer ses reserves d’acide aminés afin reconstituer les fibres des muscles et d’autre part de favoriser la récupération.

Au coucher

La caséine est longue à digérer, elle libère donc ses acides aminés au fur et à mesure du processus de digestion. L’action essentiel de la caséine prise avant de se coucher est d’éviter le catabolisme musculaire.

 

Vous avez probablement recherché :

  • proteine prise de masse rapide
  • proteine musculation
  • musculation proteine
  • proteines musculation
  • proteine musculation danger
  • proteine en poudre
  • meilleur proteine musculation
  • complement alimentaire proteine

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Protéine = prise de masse rapide ! Combien et quand prendre les protéines ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating